Prochaine émission : Mardi 22H

Rediffusions : Jeudi 22 H 30, Vendredi 19 H 30, Samedi vers 0 H 30, Lundi 1 H

 
Chapitre 4
Vie quotidienne
Génération multitâche

DIGIPHRÉNIE
C’est le nom donné au trop-plein de stimulations numériques et d'informations propres à notre ère digitale. C’est d’ailleurs cette même abondance qui permet la « sérendipité », terme qui désigne le fait de trouver autre chose que ce que l’on cherche. Par exemple : fouiller le Web pour trouver l’adresse du bureau de passeport le plus proche, mais bifurquer vers une vidéo de voyage à dos de licorne…

Sociofinancement

Vive l’ouverture et le partage ! Aujourd’hui, tout le monde peut participer au développement d’un projet grâce aux plateformes de financement participatif.

Co-Working

Partout dans le monde, les espaces de travail partagés permettent un véritable dynamisme, aussi bien en terme de créativité que d’opportunités.

Télétravail

Sur son canapé ou en direct de la plage, 9% des Québécois et 11% des Canadiens font du télétravail… réduire les émissions de gaz à effet de serre en restant en pyjama, c’est possible.


 Savez-vous vraiment vous détendre ?Vous avez reçu un courriel et votre téléphone intelligent vibre...

Vous avez répondu :


Ce qu'en pensent les comédiens:


Les femmes sont-elles plus multitâches que les hommes?

Pas du tout! Un Suédois, professeur de psychologie, l’a prouvé à l’occasion d’une étude scientifique réalisée en 2012. Les résultats démontreraient même le contraire…

On peut donc tous s’occuper des enfants, faire une brassée de lavage ET préparer le souper en même temps. Plus d'excuses, messieurs: vous pouvez exceller à la maison en gérant plusieurs tâches à la fois!


3 bonnes raisons de PROCRASTINER


La vie active est
parfois bien faite.

Voici les incontournables pour créer un environnement
de travail destiné à plaire à la génération Google :

  • un espace de détente
  • une salle de sport
  • une garderie
  • une table de babyfoot
  • des consoles de jeux