Prochaine émission :
Rediffusions : Jeudi 22 H 30, Vendredi 19 H 30, Samedi vers 0 H 30, Lundi 1 H
C'est ce que propose l’expérience innovante « The Machine To Be Another ». Deux personnes s'y mettent dos à dos, munis de casques de réalité virtuelle. Leurs visions sont captées par une caméra qui leur permet alors de s’échanger et voir ce que l'autre voit.
Pour contrer les stéréotypes de genre chez les enfants, nos amis suédois ont inventé le pronom neutre « hen » et l'utilisent dans les contes ou à l'école. La controverse persiste autour de cette approche pédagogique jugée excessive.
Au Québec, le mouvement Girls learning code est devenu très populaire. Il démocratise l’apprentissage de la programmation auprès des filles et des jeunes en général.
À la question «Qu’est-ce que ça veut dire être un vrai homme ?», les réponses récoltées par l’universitaire américain Michael Kimmel restent très empreintes de stéréotypes virils.
En créant le premier programme en études des masculinités dès la rentrée 2017, Kimmel souhaite étudier et déconstruire ces clichés sur l’idéologie masculine pour améliorer la condition de tous.
L’artiste originaire de Brooklyn Tatyana Fazlalizadeh a créé une série d’illustrations intitulée « Stop Telling Women To Smile » pour sensibiliser au harcèlement de rue.